RAID DES COLLÉGIENS 2023 -résultats+vidéo

(actualisé le ) par F. Gaudino

Le mercredi 4 octobre 2023, 18 élèves de 3e accompagnés par Mr Guénin, directeur de SEGPA, Mme Gaudino et Mme Dalbagne, professeures d’EPS du collège des Hautiers ont participé à la 16e édition du RAID DES COLLÉGIENS.

POUR VISIONNER LA VIDÉO DE NOTRE PARTICIPATION : CLIQUEZ ICI

Membres de l’Association Sportive du collège et disposant d’une attestation d’aisance aquatique, les élèves volontaires ont pu s’inscrire dans une équipe mixte pour prendre part à cette journée inoubliable.

Parties à 8h du collège, les équipes se sont rendues en bus à la base de Loisirs de Cergy, le transport étant organisé et pris en charge par l’UNSS et le département du Val d’Oise.

Sur place, les élèves ont reçu un t-shirt aux couleurs des ANNEAUX OLYMPIQUES et une gourde aux couleurs du département. A 10h15, les 72 équipes ont défilé afin de présenter leur drapeau sur l’hymne français, comme si nous étions aux JO.

Les 72 équipes se sont ensuite rendues sur le lieu de leur première des 12 épreuves pour un départ commun à 11h.

Chaque équipe devait suivre l’ordre de son roadbook  :

• Quizz sur les Jeux Olympiques (QCM de 20 questions)
  • Tir-laser (course + tir laser, en relais des 10 participants)
  • Kayac (déplacement à 3 élèves/kayac puis 2 relais)
  • Big Paddle (déplacement à 5 élèves/paddle puis 1 relais)
  • Ultimate (réussir chacun un lancer de frisbee)
  • VTT (petit parcours en relais des 10 participants)
  • Défis Union Européenne (rugby/handball/course d’orientation, à 3 élèves en relais)
  • Course d’orientation (4 balises à trouver par les 10 participants)
  • Défi raid-police (parcours moteur en relais, des 9 participants)
  • Escalade (escalader et désescalader en relais, des 10 participants)
  • Barque (2 relais de 5 participants par barque)
  • Rafting (2 relais de 5 participants par bateau)

Dans les deux équipes, les élèves ont fait preuve d’une très belle combativité, parfois dans la douleur, pour parcourir environ 12 km cumulés. L’entraide et la solidarité au service du collectif ont été indispensables pour pouvoir terminer, ensemble et avec le sourire, l’intégralité des 12 épreuves.

L’équipe de Mme GAUDINO, professeure d’EPS a terminé 22e sur 72, en 3h 28min 46 sec
BRAVO à Shaïneze 3D, Timéo 3E, Sarah 3D, Nolan 3C, Noémie 3E, Tom P 3E, Thibaut 4C, Hugo 3C et Agathe 3C

L’équipe de Mr GUÉNIN, directeur de SEGPA, a terminé 28e sur 72, en 3h 39min 5 sec

BRAVO à Maëlye 3B, Jules R 3B, Axelle 3C, Tom V 3B, Maëlys 3B, Jules D 3C, Valentin 3B, Axel 3B et Eileen 3C

Un IMMENSE BRAVO à nos fiers représentants du collège.

Merci à tous les membres de l’équipe EPS :
Mme Dalbagne d’avoir officié en tant que jury sur un atelier.
Mr Lourenco, Mr Goffinet, Mr Caqueriot pour le recrutement des athlètes.
Mme Gaudino pour sa participation en tant que membre d’équipe.

Ainsi que les membre de l’équipe éducative élargie :
Mr Guénin, directeur de SEGPA, pour sa participation en tant que membre d’équipe.
Mr Bertili, Mme Delcuse, Mme Frédéric, pour les encouragements sur place.

L’ensemble de l’équipe éducative du collège qui nous ont encouragé de près ou de loin.

Voilà une deuxième participation encore une fois très plaisante bien que puisant dans les ressources de chacun... à voir si nous pourrons encore emmener deux équipes l’année prochaine...
AVIS AUX 4es... futurs 3es pour le RAID 2024 !

Si vous êtes déjà intéressés, passez votre test de natation (formulaire ci-après) et venez voir Mme Gaudino !

Et pour VISIONNER LA VIDÉO OFFICIELLE de l’édition 2023 : CLIQUEZ ICI