ECO-Collège

• Première réunion du comité de pilotage éco-collège.

, par COBAT E.

Après avoir obtenu le label Eco-collège en juin dernier, le collège des Hautiers entame cette nouvelle année scolaire avec la volonté d’amplifier la dynamique déjà à l’œuvre au sein de l’établissement. Réunissant personnels de direction, enseignants, élèves et parents d’élèves, le comité de pilotage (...)

• La 21e édition de Nettoyons la Nature !

, par DELCUSE Annick

La 21e édition de Nettoyons la Nature !
    Un rendez-vous environnemental devenu incontournable, a eu lieu Le vendredi 28 septembre 2018 de 9 h40 à 12 h au collège les Hautiers de Marines.
    Les élèves de 6 A et 6 B du collège et de CM2 de l’école primaire ont participé à cette action citoyenne, encadrés par leurs professeurs.

• Le collège obtient le label Eco-collège.

, par COBAT E.

Engagé dans diverses actions liées au recyclage, le collège de Marines a récemment obtenu le label Eco-collège. Cette labelllisation est l’aboutissement d’un travail mené, tout au long de l’année, par les élèves du Conseil de la Vie Collégienne, avec l’accompagnement de la direction et de l’administration (...)