ECO-Collège

En 2018, le collège a obtenu le label ECO-COLLEGE. Depuis juin 2021, le collège a obtenu le label E3D. Ces labels valorisent la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche.


Articles de cette rubrique

  • Obtention du label ATE de l’Agence française pour la Biodiversité

    par DELCUSE Annick

    Le collège les Hautiers est le seul établissement du Val d’Oise à s’inscrire dans le projet ATE ( Aire Terrestre Educative) de l’Agence française pour la Biodiversité pour une durée de trois ans en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Vexin Français. Seulement 17 établissements scolaires au niveau national.

  • Obtention du label E3D

    par Mme Nicolle

    Le collège Les Hautiers est à présent labellisé E3D au niveau 2 (sur 3) dès sa première participation pour les années 2021-2024.
    Et, la labellisation éco-collège est également renouvelé pour l’année 2021. Bravo à tous pour votre investissement (...)

  • Obtention du prix « originalité éco-collège »

    par Mme Nicolle

    Suite à l’obtention du prix « originalité éco-collège » avec le projet « Sauvons les amphibiens », 4 élèves de 6e (2 élèves de 6A et 2 élèves de 6E) ont participé le mardi 8 juin 2021 à une journée éco-citoyenne organisée par éco-collège et animée par des lycéens du CAVL. Au cours de la matinée, les élèves ont (...)

  • Un nouvel espace recyclage !

    par Mme Nicolle

    Les éco-délégués ont demandé l’achat de poubelles de recyclage pour redynamiser et de renouveler l’espace recyclage dans le hall du collège.
    Pour rappel, le collège recycle depuis plusieurs années déjà les piles, les cartouches d’encre, les bouchons ainsi que les fournitures scolaires (...)

  • CREATION D’ABRIS POUR LA FAUNE EN ATE

    par DELCUSE Annick

    CLIQUER sur le lien ci-après pour lancer la vidéo : https://tube-versailles.beta.educat...
    Initiée par l’Agence française pour la biodiversité et inspirées des aires marines éducatives nées en 2012, les aires terrestres éducatives (ATE) permettent à des élèves de sixième de s’approprier une zone (...)