ECO-Collège

En 2018, le collège a obtenu le label ECO-COLLEGE. Depuis juin 2021, le collège a obtenu le label E3D. Ces labels valorisent la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche.

• Obtention du label ATE de l’Agence française pour la Biodiversité

par DELCUSE Annick

Le collège les Hautiers est le seul établissement du Val d’Oise à s’inscrire dans le projet ATE ( Aire Terrestre Educative) de l’Agence française pour la Biodiversité pour une durée de trois ans en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Vexin Français. Seulement 17 établissements scolaires au niveau national.

• Obtention du label E3D

par Mme Nicolle

Le collège Les Hautiers est à présent labellisé E3D au niveau 2 (sur 3) dès sa première participation pour les années 2021-2024.
    Et, la labellisation éco-collège est également renouvelé pour l’année 2021. Bravo à tous pour votre investissement (...)

• Obtention du prix « originalité éco-collège »

par Mme Nicolle

Suite à l’obtention du prix « originalité éco-collège » avec le projet « Sauvons les amphibiens », 4 élèves de 6e (2 élèves de 6A et 2 élèves de 6E) ont participé le mardi 8 juin 2021 à une journée éco-citoyenne organisée par éco-collège et animée par des lycéens du CAVL. Au cours de la matinée, les élèves ont (...)

• Un nouvel espace recyclage !

par Mme Nicolle

Les éco-délégués ont demandé l’achat de poubelles de recyclage pour redynamiser et de renouveler l’espace recyclage dans le hall du collège.
    Pour rappel, le collège recycle depuis plusieurs années déjà les piles, les cartouches d’encre, les bouchons ainsi que les fournitures scolaires (...)

• CREATION D’ABRIS POUR LA FAUNE EN ATE

par DELCUSE Annick

CLIQUER sur le lien ci-après pour lancer la vidéo : https://tube-versailles.beta.educat...