ECO-Collège

En 2018, le collège a obtenu le label ECO-COLLEGE. Depuis juin 2021, le collège a obtenu le label E3D. Ces labels valorisent la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche.

• Rencontre avec le pôle communication de la Mairie de Marines

par DELCUSE Annick

Ce mardi 17 janvier 2023, Morgane ARRIZURIETA, chargée de communication et Jean LORINÉ, maire-adjoint à l’environnement de la commune de Marines sont venus au collège rencontrer les membres de la commission Communication de Éco Collège, Annick DELCUSE et Erwan COBAT, pour parler des différentes actions et projets mis en place au collège depuis plusieurs années autour de l’environnement et de la biodiversité. Un article dans le MAG de Marines relatera tous les points discutés lors de cet entretien.

• Exposition « Dessine-moi l’écologie ».

par COBAT E.

Du lundi 21 novembre au vendredi 2 décembre, le collège a hébergé l’exposition « Dessine-moi l’écologie », proposée par l’association « Cartooning for peace ».
    Il s’agit d’une exposition itinérante qui aborde, à travers des dessins de presse du monde entier, différents thèmes et phénomènes en lien avec (...)

• La 26e édition de Nettoyons la nature pour les 6A et 6D

par DELCUSE Annick

Un rendez-vous environnemental devenu incontournable a eu lieu le vendredi 23 septembre matin au collège les hautiers. Les élèves de 6A de madame Delcuse et les élèves de 6D de madame Laborde, accompagnés de madame Mtumba, ont participé à cette action citoyenne.