Les événements de l’année

• EVRAS

Tous les élèves de quatrième ont participé à une séance sur la vie relationnelle et affective animée par Agathe et Elodie, les animatrices du CODES 95 et Madame DOGI , l’infirmière du collège.

• Théâtre-Débat pour tous les élèves de sixième sur le harcèlement. Pourquoi ça les fait rire ?

Ce mardi 5 décembre 2023, les 170 élèves de sixième ont participé à un théâtre débat sur le harcèlement avec l’association Théâtre en Stock de Cergy, en partenariat avec la préfecture du Val d’Oise.
    La pièce de théâtre « Pourquoi ça les fait rire ? » de David LESNE, mise en scène Jean BONNET.
    Dans une illustration théâtrale : le Théâtre-débat, les jeunes sont amenés à réfléchir et à débattre.

• Concours des talents 2023

par Mme Nicolle

Pour la première édition, 22 élèves (il s’agissait parfois de binôme ou de trinôme) ont participé au concours de fin d’année, répartis en différentes catégories : chant, danse, musique et autre.
    La représentation finale des élèves s’est déroulée le mardi 20 juin 2023 de 13h50 à 16h50 dans la cour de (...)

• Soirée « Portes ouvertes » au collège le mardi 13 juin 2023

Ce mardi 13 juin 2023, la soirée « Portes ouvertes » au collège avec les inscriptions des futurs élèves de sixième a été un moment de convivialité.
    A travers les ateliers animés par les professeurs, les expositions et la visite du collège, les élèves et leurs parents ont pu apprécier l’ambiance et les actions du collège.