Les événements de l’année

• FORUM DES MÉTIERS 2018

, par Mme Nicolas

Le jeudi 29 novembre 2018 matin, a eu lieu le 1er FORUM DES MÉTIERS organisé par le collège à la salle Georges Pompidou de Marines.
    Une soixantaine de professionnels ont répondu présents pour rencontrer les élèves de 3e des collèges de MARINES et de VIGNY.
    A partir des métiers qui intéressaient (...)

• INAUGURATION DU LABEL ECO COLLEGE

Le MARDI 20 NOVEMBRE 2018 à 12H
    a eu lieu au collège l’inauguration du label, symbolisé par le drapeau ECO COLLEGE ainsi que la plaque qui est apposée à l’intérieur de l’établissement.
    Cet événement a été inauguré par Mme TINLAND Vice Présidente du Département, Mme NINOT Maire de Marines et M.LORINE (...)

• LA RENTREE DES 6e LE LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018

, par Mme Nicolas

Lundi 3 septembre 2018, les élèves et les parents ont été accueillis au collège par M.COSNARD Inspecteur d’Académie et Mme CAVECCHI présidente du Conseil Départemental.
    En effet, le collège de MARINES fête ses 50 ans cette année. Anniversaire qui coïncide avec le cinquantenaire du Conseil Départemental. (...)

• 1er SPEED-MEETING à MARINES

, par Mme Nicolas

Pour la 1re fois, le collège accueillera cette année le SPEED-MEETING organisé par le Conseil Départemental et Le MEVO.
    Le Mouvement des Entreprises du Val d’Oise (MEVO) et le Conseil départemental organisent des rencontres entre des collégiens et des cadres ou chefs d’entreprises, sous la forme (...)

• Les élèves de 3e à Sciences Po St GERMAIN

, par Mme Nicolas

Pour la 1re fois, 15 élèves de 3e de Marines travailleront cette année avec des étudiants de Sciences Po qui viendront leur donner des conseils et les accompagneront pour la visite du campus le 28 MARS 2019.
    Grâce au partenariat avec le Conseil Départemental, cette possibilité leur est offerte de (...)