Les événements de l’année

• Cérémonie de remise des diplômes

par Mme Nicolle

Ce lundi 9 janvier a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes à la salle Georges Pompidou de Marines. Environ 200 personnes présentes pour la cérémonie. Les retrouvailles avec les élèves et les professeurs furent très agréables et riches en échanges.
    Plusieurs diplômes ont été remis aux élèves : (...)

• Théâtre-Débat - Pourquoi ça les fait rire ?

Classes de 6es
    Théâtre-Débat débat le mardi 18 octobre 2022 (séance de deux heures).
    1re partie , pièce de théâtre : Pourquoi ça les fait rire ?
    Nicolas connait une scolarité tranquille, entouré par ses amis il aime l’école et a de bons résultats, jusqu’à ce qu’il rencontre Camille... Montré du doigt, (...)

• Sensibilisation à la lutte contre l’homophobie

par Mme Nicolle

Dans le cadre de la liaison collège-lycée et du parcours santé/citoyenneté, des élèves du lycée Paul Emile Victor sont intervenus le vendredi 22 avril 2022 sur le niveau de 3e pour sensibiliser nos élèves à la lutte contre l’homophobie.
    L’atelier sous la forme d’un échange entre pairs, d’une durée d’une (...)

• Semaine de lutte contre les discriminations 2022

par Mme Nicolle

Du 21 au 27 mars 2021, dans le cadre de la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, le collège se mobiliser pour lutter contre toutes les formes de discriminations !
    Lundi 21 Mars : Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. A (...)