Les projets pédagogiques

• LES ATELIERS SUR LA PAUSE MÉRIDIENNE en 2018/2019

, par Mme Nicolas

Nos élèves sont majoritairement demi-pensionnaires, en raison de l’étendue géographique du territoire de recrutement. 90 % déjeunent à la cantine.
    Afin de rendre la journée la plus agréable possible, nous leur proposons des ateliers le midi, animés par des professeurs volontaires. Ainsi, tout au long (...)

• Les OLYMPIADES CM2/6e 2019

, par Mme Nicolas

Pour la 3e année, tous les élèves de CM2 du secteur de recrutement pourront venir découvrir le collège le JEUDI 16 MAI 2019 , afin de participer aux OLYMPIADES CM2/6e .
    En effet, cette rencontre, leur permet de découvrir le collège et son fonctionnement. Egalement de rencontrer ceux qui seront des (...)

• LES VOYAGES CETTE ANNÉE 2018/2019 :

1. Tous les élèves de 4e auront la possibilité de participer au
    Voyage en ANGLETERRE qui aura lieu la semaine du 18 au 22 février 2019.
    2. Les élèves de 4e SEGPA et 3e SEGPA se rendront cette année encore au FUTUROSCOPE ;
    3. Deux classes de 3e feront un voyage vers la citoyenneté : le mémorial de (...)

• En partenariat avec le Conseil Départemental ,...

, par Mme Nicolas

En partenariat avec le Conseil Départemental , un projet novateur en 4e cette année : qui a pour but d’amener l’élève à questionner ses représentations du genre, la répartition des rôles fille / garçon et à dépasser les limites qui peuvent être intériorisées.
    Ceci afin de construire des projets (...)

• La récolte des pommes en septembre 2018

, par DELCUSE Annick

Ce mardi 25 septembre 2018,les élèves du Club Nature ont ramassé les pommes du Verger en compagnie de leurs professeurs, Mesdames Delcuse et Laborde. L’adjoint-maire à l’environnement, Monsieur Loriné Jean est venu encourager les jeunes dans leur récolte.