Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Le CVC est une instance citoyenne, de parole et de réflexion où les élèves se mobilisent et coopèrent pour mettre en place des projets au sein de l’établissement. Le CVC est constitué d’élèves de chaque niveau, élus pour une durée de deux ans.


Articles de cette rubrique

  • Remerciements collecte de cadeaux

    par Mme Nicolle

    Le Rotary Club de Pontoise ainsi que les équipes du centre social « 1 DE CŒUR » d’Osny tiennent à remercier chacune, chacun (élèves, parents et représentants, professeurs, adultes du collège,..) pour votre implication dans le projet solidaire construit et mené à termes. Grâce à vous, et à votre (...)

  • Journée de Noël

    par Mme Nicolle

    Nous tenions à féliciter tous les participants pour cette journée de Noël. Ce fut une journée agréable dans un contexte difficile. Vous trouverez à travers la vidéo suivante, un petit souvenir en images de cette journée au collège !

  • Collecte de cadeaux pour Noël

    par Mme Nicolle

    À l’initiative de Marie DOUVILLE et Margot MORTIER, nous organisons une collecte de jouets, livres ou autres cadeaux pour le Noël des enfants défavorisés (en lien avec le Rotary Club qui collabore avec le centre social 1 de coeur à Osny). Il ne s’agit pas nécessairement de cadeaux neufs, il est (...)

  • Gâteau challenge des Hautiers

    par Mme Nicolle

    Après de longues semaines de travail à distance, les vacances de printemps ont été l’occasion pour nos élèves de relâcher un peu la pression, de souffler, de passer du temps en famille et de se découvrir de nouvelles passions. Grand nombre d’entre eux ont participé au « gâteau challenge ». Vous pouvez (...)

  • JOURNEE DE LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE JEUDI 7 NOVEMBRE 2019

    par Mme Nicolas

    Le jeudi 7 novembre a eu lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement.
    Les élèves « ambassadeurs harcèlement » du collège se sont rendus au Lycée Jean-Perrin pour se mobiliser et échanger avec d’autres collèges sur les moyens d’actions à mettre en place pour lutter contre le harcèlement (...)