CROSS DÉPARTEMENTAL UNSS -derniers jours pour s’inscrire

(actualisé le ) par F. Gaudino

Les enseignants d’EPS du collège proposent aux collégiens volontaires de participer au CROSS départemental de l’UNSS qui se déroulera le MERCREDI 22 NOVEMBRE 2023 sur la base de Loisirs de Cergy Neuville.

Les élèves inscrits et retenus feront partie d’une équipe selon leur catégorie. Ils disposeront d’un dossard numéroté et nominatif et seront dotés d’une puce électronique pendant la course.

Les élèves retenus devront obligatoirement S’ENGAGER A PARTICIPER à cette compétition.

Les distances du cross varient en fonction des catégories :

>>Distances Benjamins (6es et 5es) : env. 2 200 mètres (filles) env. 2 500 mètres (garçons)
>>Distance Minimes (4es et 3es) : env. 2 500 (filles), env. 3 000 mètres (garçons)

Le jour-J, les élèves seront autorisés à quitter les cours à 10h50 pour se rendre au réfectoire afin de prendre leur pique-nique apportés avec eux. Professeurs et vie scolaire seront avertis.

Le déplacement s’effectuera en bus (financé par l’Association Sportive) pour un départ aux environs de 11h et un retour autour de 15h.

Sérieux et motivation seront donc de rigueur, même en cas de météo automnale

Merci de bien vouloir compléter le document (disponible auprès des professeurs d’EPS) et le rendre pour le vendredi 17 novembre 2023 au plus tard.

Pour finir de vous convaincre, voici la >>VIDEO de présentation du CROSS DEPARTEMENTAL 2022.