BILAN de la 7e saison du Crapaudrome à la maire du Marines ce mardi 30 avril 2024

Ce mardi 30 avril 2024 après midi , les élèves de 6A et les Eco-délégués des classes de 6D ont participé au bilan du crapaudrome à la Mairie de Marines. Ils ont été accueillis par monsieur Loriné, maire adjoint à l’environnement, mademoiselle Camille Bourgeois et monsieur Gerbaud du Conseil Départemental du Val d’Oise et mademoiselle Alexandra Marquès du Parc Naturel Régional du Vexin Français.
Tous les bénévoles étaient aussi présents.

A travers un diaporama présenté par Camille Bourgeois, le public a eu une présentation des temps forts du dispositif, les résultats du comptage et du suivi 2024, une présentation des amphibiens sur le territoire et la région Ile de France, les animations réalisées et le bilan du dispositif.
Les points positifs et négatifs ont été abordés pour l’élaboration du prochain crapaudrome en 2025.

918 amphibiens sauvés dont 96 crapauds, 489 grenouilles, 201 tritons et 132 salamandres.

Pour remercier leur participation, les élèves ont reçu de la mairie un stylo ou un marque page en bois.

Monsieur Bertili, principal adjoint, Madme Marin, principale adjointe et Monsieur Bénétreau étaient présents à cette réunion. Monsieur Bertili a remercié les élèves de leur participation et les participants ( bénévoles, Services techniques de la Mairie de Marines, le Conseil Départemental du Val d’Oise et le Parc Naturel Régional du Vexin Français ) de leur collaboration et soutien.

La réunion s’est terminée par une collation.

Un grand merci à mesdames Delcuse et Laborde , professeurs du collège qui ont été porteurs du projet au collège avec deux classes de sixième. Les élèves ont réalisé des logos pour la protection des amphibiens.

A l’année prochaine pour la huitième édition du crapaudrome !