7e édition du Crapaudrome pour les collégiens : troisième journée mardi 19 mars 2024

Pour la troisième fois, les collégiens ont effectué le relevé des amphibiens au Crapaudrome, ce mardi 19 mars 2024, avec leurs professeures mesdames Delcuse et Laborde.
Monsieur Florian Gerbaud, technicien Espaces Sensibles duel Direction de l’environnement et du développement durable du Conseil Departemental et sa stagiaire Madame Camille Bourgeois ont encadré ces relevés tout en donnant des explications pédagogiques.

Ensuite, les élèves se sont rendus au lavoir des Hautiers pour voir les tritons. En effet, le lavoir est dans le corridor de migration des amphibiens.

Monsieur Jean Loriné, maire adjoint à l’environnement de la Mairie de Marines est venu féliciter les élèves de leur implication dans cette action environnementale.