Opération Nettoyons la nature 2023

Un rendez-vous environnemental devenu incontournable a eu lieu le vendredi 29 septembre matin au collège les hautiers. Les élèves de 6A de madame Delcuse et les élèves de 6D de madame Bosisio ont participé à cette action citoyenne avec les deux classes de CM2 de l’école primaire Paul Cezanne de Mme Périé et M Dang.

Monsieur Bertili, principal du collège a félicité les élèves de participer à cette action nationale pour l’environnement et remercié l’équipe enseignante pour l’organisation et la pérennité de cette action depuis seize ans.

Monsieur Loriné, maire adjoint à l’environnement est venu encourager les élèves pour leur participation et leur motivation.

Les élèves ont ramassé des déchets insolites lors de leur circuit : : autour du collège , la coulée verte , le skate Park, le stade municipal et autour de l’école primaire.

film réalisé par Mme Delcuse