ECO-Collège

En 2018, le collège a obtenu le label ECO-COLLEGE niveau bronze. En 2023, le collège a obtenu le label ÉCO COLLEGE niveau OR.
Depuis juin 2021, le collège a obtenu le label E3D niveau 2.
Ces labels valorisent la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche.

• Première réunion du comité de pilotage éco-collège.

par COBAT E.

Après avoir obtenu le label Eco-collège en juin dernier, le collège des Hautiers entame cette nouvelle année scolaire avec la volonté d’amplifier la dynamique déjà à l’œuvre au sein de l’établissement. Réunissant personnels de direction, enseignants, élèves et parents d’élèves, le comité de pilotage (...)

• La 21e édition de Nettoyons la Nature !

La 21e édition de Nettoyons la Nature !
    Un rendez-vous environnemental devenu incontournable, a eu lieu Le vendredi 28 septembre 2018 de 9 h40 à 12 h au collège les Hautiers de Marines.
    Les élèves de 6 A et 6 B du collège et de CM2 de l’école primaire ont participé à cette action citoyenne, encadrés par leurs professeurs.

• La récolte des pommes en septembre 2018

Ce mardi 25 septembre 2018,les élèves du Club Nature ont ramassé les pommes du Verger en compagnie de leurs professeurs, Mesdames Delcuse et Laborde. L’adjoint-maire à l’environnement, Monsieur Loriné Jean est venu encourager les jeunes dans leur récolte.

• Le collège obtient le label Eco-collège.

par COBAT E.

Engagé dans diverses actions liées au recyclage, le collège de Marines a récemment obtenu le label Eco-collège. Cette labelllisation est l’aboutissement d’un travail mené, tout au long de l’année, par les élèves du Conseil de la Vie Collégienne, avec l’accompagnement de la direction et de l’administration (...)