Du 18 au 22 mars 2024, les élèves Ce2 et CM1 de l’école de Santeuil en classe artistique au collège avec l’association La Source Garouste de Villarceaux

Toute la semaine, les élèves de Ce2 et CM1 de l’école de Santeuil avec leur enseignante madame Broix Virginie ont participé à une semaine artistique au collège les Hautiers avec l’artiste plasticienne Laurence De Leersnyder dans le cadre de leur projet artistique « Patrimoine naturel et bâti du Vexin » avec l’association La Source Garouste de Villarceaux.
Laurianne Pradines, animatrice pôle éducation de l’association La Source Garouste était présente toute la semaine pour encadrer cet atelier.

Les élèves ont aussi découvert le fonctionnement du collège et manger au service restauration.
Lors de l’atelier artistique, les élèves ont effectué des empreintes à l’argile et au plâtre.
Ils ont effectué des moulages et de l’estampage.
De belles productions avec beaucoup d’esprit créatif.