OLYMPIADES CM2 / 6e 2019

par Mme Nicolas

Des olympiades CM2/6e auront lieu le JEUDI 16 MAI 2019 toute la journée au collège.

Cette journée rassemblera toutes les classes de CM2 du secteur.Ils rencontreront l’ensemble des 6e du collège.

Les élèves accompagnés par leurs professeurs des écoles, pourront prendre les transports scolaires , s’ils le souhaitent.

Ils déjeuneront au collège. Et le visiteront grâce à un atelier prévu à cet effet.

Cette journée destinée à faire découvrir l’établissement aux futurs 6e, sera l’objet de rencontres sportives et d’ateliers autour de la lecture commune d’œuvres de littérature jeunesse, pour les équipes, composées d’élèves de CM2 et de 6e, encadrées par les professeurs du collège et les professeurs des écoles .

Ce sera la 3e édition des OLYMPIADES, qui existent également dans les autres collèges du Vexin.