Participation des élèves de 3A à la journée académique sur la prévention et le secourisme au lycée professionnel du Vexin à Chars

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Les élèves de troisième À ont participé à la journée académique sur la prévention et le secourisme au lycée professionnel du Vexin à Chars ce vendredi 6 octobre 2023 avec leur professeur, madame Stein et ledirecteur de la SEGPA, monsieur Guenin.
Ils ont été invités à (re)découvrir les gestes des premiers secours, ainsi que les métiers et filières de la sécurité et du secourisme. Plusieurs acteurs de la sécurité et du secourisme étaient présents pour présenter leur quotidien : SDIS du Val d’Oise, Protection-civile du Val d’Oise, Police nationale, Gendarmerie du Val d’Oise, formateurs PSC1. Des ateliers et activités étaient prévus pour les jeunes. Les élèves du lycée professionnel du Vexin ont présenté également leurs filières et leurs cursus.

Une belle découverte enrichie de rencontres pour les élèves de troisième dans leur parcours avenir.