Le Brevet d’Initiation Aéronautique (B.I.A.) pour 16 élèves de troisième du collège

Le brevet d’initiation aéronautique (BIA) est un examen qui évalue une culture générale dans le domaine aéronautique et spatial : aérodynamique et mécanique du vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, sécurité des vols, histoire de l’aéronautique et de l’espace, aéromodélisme. Le brevet d’initiation aéronautique comprend une épreuve obligatoire écrite et une épreuve facultative écrite d’anglais.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves ont suivi des cours sur le domaine aéronautique et spatial au collège avec monsieur DUCET.

Le mercredi 19 avril 2023, les élèves se sont rendus au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, qui est le plus important musée aéronautique en France, fondé en 1919. Il est le plus ancien et l’un des plus grands du monde.

Quinze élèves ont été admis à l’examen.

film réalisé par Mme Delcuse