Collège au cinéma, 4 classes pour la projection du film d’animation AZUR et ASMAR

Ce mardi 24 janvier 2023, trois classes de cinquième dont une de SEGPA et une classe de sixième SEGPA se sont rendus à la salle G.Pompidou de Marines pour voir le film d’animation AZUR et ASMAR dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma » porté par les enseignants de Français, mesdames Bosisio,Bourand,Delcuse et Stein.

Une fable humaniste qui nous donne une belle leçon d’amour et de tolérance

Azur et Asmar est une fable humaniste qui suit le parcours de deux jeunes hommes que tout oppose. L’un, fils de chatelain, est blond aux yeux bleus, tandis que l’autre, le fils de la nourrice, est brun aux yeux noirs. Pourtant ils seront élevés comme deux frères jusqu’à leur séparation brutale.

Tous deux rêvent d’épouser la fée des Djinns. Les deux jeunes hommes décident de faire route ensemble puis de tenter leur chance séparément. Leur chemin sera jalonné d’embûches. Mais ce que les deux garçons découvriront de plus important, c’est la paix, l’harmonie et la complémentarité. Une belle lecon d’amour et de tolérance,

Les élèves dans la salle G.Pompidou