Manipulation de Marionnettes dans le cadre de la résidence artistique en milieu scolaire avec le théâtre de l’Usine

Deuxième et dernière année de la Résidence Artistique en milieu Scolaire avec le théâtre de l’Usine d’Eragny.
Le collège est satellite de cette résidence Artistique. L’école Primaire de Marines avec deux classes de CM2 est le référent.
En 2017/2018, le travail était axé sur le théâtre d’ombres avec une représentation finale au théâtre de l’Usine d’Eragny.

Pour l’année 2018/2019, le travail sera basé sur deux axes :
- Manipulation de Marionnettes à trois élèves
- Manipulation de Masques marionnettiste

Madame Gaulin Hardy Agnès, marionnettiste du théâtre de l’Usine d’Eragny interviendra pendant huit séances sur deux classes de sixième dont une de SEGPA avec leurs professeurs, Mme Bosisio et Mme Delcuse et la documentaliste, Mme Perran.