ECO-Collège

En 2018, le collège a obtenu le label ECO-COLLEGE niveau bronze. En 2023, le collège a obtenu le label ÉCO COLLEGE niveau OR.
Depuis juin 2021, le collège a obtenu le label E3D niveau 2.
Ces labels valorisent la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche.

• 172 boîtes pour l’opération Boîtes solidaires de Noël + Une vidéo

Les élèves de la Commission « SOLIDARITÉ » de Eco-Collège et les élèves du CVC se sont investis pour l’opération « boites solidaires ». De À à Z, ils ont tout organisé :

• la communication avec des podcasts avec la Web radio du collège
    • un affichage dans les couloirs
    • un accueil tous les matins pour recevoir les boîtes des donneurs ( élèves, professeurs, parents, personnel du collège )
    • le chargement des 172 boîtes dans le véhicule de l’association « Solidarité 123 »
  • OPERATION BOITES SOLIDAIRES DE NOËL

Les élèves de la Commission « SOLIDARITÉ » de Eco-Collège et les élèves du CVC ont décidé pour cette période de Noël d’engager une opération « boites solidaires ». Ils organisent tout de A à Z : la communication, les affiches et les collectes de boîtes.