ECO-Collège

En 2018, le collège a obtenu le label ECO-COLLEGE niveau bronze. En 2023, le collège a obtenu le label ÉCO COLLEGE niveau OR.
Depuis juin 2021, le collège a obtenu le label E3D niveau 2.
Ces labels valorisent la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche.

• Participation des collégiens à la Cinquième saison du Crapaudrome

Ce jeudi 16 février 2023, les collégiens de la classe de 6A se sont rendus au Crapaudrome pour participer au ramassage et au comptage des amphibiens.
    Gabriel GONIN, animateur du Parc Naturel Régional du VEXIN a animé cette première séance en donnant quelques conseils et indications sur le comportement à adopter en présence des amphibiens.
    Les élèves se sont montrés attentifs et soucieux de bien faire.
    Aucun amphibien dans les sceaux mais les élèves ont recensé tous les insectes trouvés dans les sceaux comme des cloportes, des myriapodes, des coléoptères et des grillons.
    Une autre façon de découvrir la nature !

• Rencontre avec le pôle communication de la Mairie de Marines

Ce mardi 17 janvier 2023, Morgane ARRIZURIETA, chargée de communication et Jean LORINÉ, maire-adjoint à l’environnement de la commune de Marines sont venus au collège rencontrer les membres de la commission Communication de Éco Collège, Annick DELCUSE et Erwan COBAT, pour parler des différentes actions et projets mis en place au collège depuis plusieurs années autour de l’environnement et de la biodiversité. Un article dans le MAG de Marines relatera tous les points discutés lors de cet entretien.