DEMI-JOURNÉE D’INTÉGRATION des 6es

par F. Gaudino

Afin de permettre d’appréhender au mieux l’adaptation des élèves de 6e au collège, les équipes du collège Les Hautiers ont organisé des ateliers d’intégration qui se dérouleront sur la demi-journée du MARDI 17 OCTOBRE 2023, de 8h40 à 12h40 pour toutes les classes de 6e.

Celle-ci se déroulera en deux temps :

• 2h pour apprendre à se connaître et faire du lien entre élèves de sa classe, par le biais de deux ateliers de « Cap’s attitude », élaboré lors de la formation d’établissement en 2023. Ces ateliers seront menés par 2 adultes dont le professeur principal de chaque classe de 6e.
  • 2h pour apprendre à collaborer à l’occasion d’un tournoi avec un jeu collectif, basé sur le respect de la différence, le respect des autres et le fair-play. Cette partie se déroulera au gymnase et sera encadrée par l’équipe EPS.

-* M1M2
Ateliers : 6A+6C en salle artistique, 6F à l’atelier innovant, 6G en salle de réunion
EPS : 6B, 6D, 6E au gymnase
-* M3M4
Ateliers : 6B en salle artistique, 6D à l’atelier innovant, 6E en salle de réunion
EPS : 6G, 6C, 6F+6A au gymnase

L’organisation de cette demi-journée est visible sur les emplois du temps figurant sur Pronote.
Les cours reprendront à 13h55 selon l’emploi du temps habituel des élèves.