Le restaurant scolaire

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations relatives à la restauration.

• Infos restaurant scolaire sur Macantine.fr

par M. Benetreau

Le site internet « ma cantine » a vocation à : Informer, documenter et outiller les acteurs sur les bonnes pratiques en restauration collective, Accroître la transparence de ce que nous mangeons dans nos réfectoires, hôpitaux..., Créer une communauté d’intérêts et de partage d’expériences autour du mieux manger

• CALCULER LE TARIF DU REPAS POUR LA RENTREE AU COLLEGE

par M. Benetreau

La campagne Rest’O collège, au titre de l’année scolaire 2022/2023 est ouverte. Elle permet de calculer le tarif du repas au restaurant scolaire pour votre enfant au collège ; cela ne vaut pas inscription au restaurant scolaire ; vous pouvez donc calculer votre tarif, même si votre enfant ne déjeune (...)

• Bravo à la classe de 6A : premier prix

Les élèves de 6A ont reçu de la part du service restauration du collège le premier prix de la classe qui a toujours sa carte de passage à la cantine pour l.année 2021/2022.
    Cette récompense a été remise aux élèves par Claudine Mérite et monsieur Guenin.

• Quelques informations sur le restaurant scolaire !

par M. Benetreau

Le restaurant scolaire accueille en moyenne 625 élèves à chaque repas. Le chef de cuisine prépare les repas sur place, et est assisté d’un second et d’une aide de cuisine. l’équipe prépare les entrées, plats ou desserts à partir de produits en priorité frais, parfois surgelés selon les contraintes de (...)