F.S.E (Foyer Socio-Educatif)

Le FSE est une association dont l’utilité est reconnue par tous. Il est dirigé par un bureau, constitué d’adultes et d’élèves, qui prend des décisions sur les propositions et demandes qui lui sont faites. Généralement, il participe financièrement : à certains clubs, à l’aménagement de la salle du foyer (baby-foot, mobilier, jeux…), à des sorties ou voyages scolaires, à des projets particuliers à un niveau, une classe ou un groupe d’élèves, à des récompenses.

• Présidente : Mme Texier
  • Vice-Présidente : Mme Crépin
  • Trésorière : Mme Letocart
  • Secrétaire : Mme Nicolle

• Projet graffiti salle du FSE

par Mme Nicolle

Le FSE organise un projet artistique avec un graffeur professionnel de l’association Art Osons dans l’optique de réaliser une fresque murale dans la salle du FSE.
    A travers ce mur, nous souhaitons mettre en avant la thématique du VIVRE-ENSEMBLE et faire ressortir toutes les valeurs indispensables (...)

• La salle du FSE

par Mme Nicolle

Lorsqu’ils sont adhérents, les élèves ont la possibilité d’accéder à la salle du FSE sur le temps de la demi-pension essentiellement. Parfois, cette salle peut être ouverte sur un temps de permanence. Les élèves y trouvent deux baby-foot, une table de ping-pong, une table d’air hockey ainsi que des jeux (...)

• Remerciements aux familles

par Mme Nicolle

L’équipe du FSE tenait à remercier l’ensemble des familles et des représentants pour votre implication et votre participation au sein du partenariat avec Rentrée Discount . Grâce à vous, le FSE a été bénéficiaire d’une belle somme d’argent. Les fonds récoltés nous serons utiles pour acheter du matériel (...)

• Partenariat avec Rentrée Discount

par Mme Nicolle

Désormais, les familles auront la possibilité de commander les fournitures scolaires de rentrée sur internet par le biais de notre partenaire Rentrée Discount.
    Quand une famille fait le choix de passer commande par le biais de Rentrée Discount, une partie du montant de la commande est reversée au (...)