F.S.E (Foyer Socio-Educatif)

Le FSE est une association dont l’utilité est reconnue par tous. Il est dirigé par un bureau, constitué d’adultes et d’élèves, qui prend des décisions sur les propositions et demandes qui lui sont faites. Généralement, il participe financièrement : à certains clubs, à l’aménagement de la salle du foyer (baby-foot, mobilier, jeux…), à des sorties ou voyages scolaires, à des projets particuliers à un niveau, une classe ou un groupe d’élèves, à des récompenses.

• Présidente : Mme Texier
  • Trésorière : Mme Letocart
  • Secrétaire : M Villeret

• Projet graffiti sur le vivre-ensemble : le final !

par Mme Nicolle

Les élèves volontaires, en collaboration avec l’association @ArtOsonsbleu ciel], ont mis en avant ce que représente pour eux le VIVRE-ENSEMBLEfond rose] à travers cette fresque murale.
    Laïcité, Partage, Entraide, Egalité, Fraternité, Solidarité, Différence, Humanité, Paix, Amour, Amitié, Liberté (...)

• Nouveau mobilier dans la salle du FSE

par Mme Nicolle

Cette année, le contexte sanitaire ne nous permet malheureusement pas d’organiser des sorties pour nos élèves adhérents. Nous avons donc fait le choix de réaménager la salle du FSE d’un mobilier neuf et plus confort avec l’achat de poufs de différentes sortes ainsi que de tables basses. Nous avons (...)

• Projet graffiti sur le vivre ensemble : initiation

par Mme Nicolle

Le FSE organise un projet artistique avec un graffeur professionnel de l’association Art Osons dans l’optique de réaliser une fresque murale dans la salle du FSE.
    A travers ce mur, nous souhaitons mettre en avant la thématique du VIVRE-ENSEMBLE et faire ressortir toutes les valeurs indispensables (...)

• La salle du FSE

par Mme Nicolle

Lorsqu’ils sont adhérents, les élèves ont la possibilité d’accéder à la salle du FSE sur le temps de la demi-pension essentiellement. Parfois, cette salle peut être ouverte sur un temps de permanence. Les élèves y trouvent deux baby-foot, une table de ping-pong, une table d’air hockey ainsi que des jeux (...)