L’inclusion

• Expériences en Labo SVT pour les 6 A et 6 D

Les élèves de 6A et 6D ont effectué des expériences en laboratoire de SVT en utilisant la loupe binoculaire. Par binôme ( 1 élève de 6A et 1 élève de 6D), ils ont découvert l’intérieur d’un bulbe d’oignon et la graine d’un haricot blanc.

• Création d’un herbier pour les sixièmes

Ce matin en cours de SVT avec madame Laborde et la classe de 6D, les élèves de 6 A. ont réalisé leur herbier. Il y a trois semaines lors de la sortie sur le thème « Découverte de l’environnement proche du collège « , les élèves ont ramassé plusieurs types de feuilles.

• Stop Motion sur les contes 6A et 6G

Les élèves de 6A et 6G ont étudié les contes avec leurs professeurs de Lettres modernes, madame Bosisio et madame Delcuse.. Ils ont créé des films stop Motion par groupe de deux sur un conte qu’ils ont choisi. Ils ont réalisé un story board comprenant les actions les plus importantes de leur conte. (...)