Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Le CVC est une instance citoyenne, de parole et de réflexion où les élèves se mobilisent et coopèrent pour mettre en place des projets au sein de l’établissement. Le CVC est constitué d’élèves de chaque niveau, élus pour une durée de deux ans.

• Bal de fin d’année des 3e

par Mme Nicolle

Le vendredi 1er juillet a eu lieu le bal de fin d’année à destination des élèves de 3e pour fêter l’aboutissement de leur scolarité. Pour cette soirée, les élèves ont choisi le thème du cinéma. Rythme, ambiance et bonne humeur étaient au rendez-vous et ce fut pour chacun une superbe soirée !
    L’ensemble des (...)

• Réunion de lancement du CVC

par Mme Nicolle

Ce lundi 22 novembre, les élèves du CVC se sont réunis pour une réunion de lancement des projets à venir pour cette année scolaire. De nombreux projets ont été évoqués : journée à thème pour sensibiliser les élèves à diverses causes (maladie du foie, lutte contre le racisme...), lutte contre l’homophobie, des (...)