ECO-Collège

En 2018, le collège a obtenu le label ECO-COLLEGE niveau bronze. En 2023, le collège a obtenu le label ÉCO COLLEGE niveau OR.
Depuis juin 2021, le collège a obtenu le label E3D niveau 2.
Ces labels valorisent la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche.

• Opération Nettoyons la Nature 2021

Pour la 25e édition de l’Opération Nettoyons la Nature, deux classes de sixième et deux classes de CM2 se sont mobilisées avec leurs professeurs pour nettoyer le centre ville et les bois des Hautiers. Plus de deux kilos de petits déchets ramassés, une belle initiative citoyenne.

• Obtention du label ATE de l’Agence française pour la Biodiversité

Le collège les Hautiers est le seul établissement du Val d’Oise à s’inscrire dans le projet ATE ( Aire Terrestre Educative) de l’Agence française pour la Biodiversité pour une durée de trois ans en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Vexin Français. Seulement 17 établissements scolaires au niveau national.

• Obtention du label E3D

par Mme Nicolle

Le collège Les Hautiers est à présent labellisé E3D au niveau 2 (sur 3) dès sa première participation pour les années 2021-2024.
    Et, la labellisation éco-collège est également renouvelé pour l’année 2021. Bravo à tous pour votre investissement (...)

• Obtention du prix « originalité éco-collège »

par Mme Nicolle

Suite à l’obtention du prix « originalité éco-collège »fond vert olive] avec le projet « Sauvons les amphibiens », 4 élèves de 6e (2 élèves de 6A et 2 élèves de 6E) ont participé le mardi 8 juin 2021 à une journée éco-citoyennefond vert clair] organisée par éco-collège et animée par des lycéens du CAVL. Au (...)