ECO-Collège

En 2018, le collège a obtenu le label ECO-COLLEGE niveau bronze. En 2023, le collège a obtenu le label ÉCO COLLEGE niveau OR.
Depuis juin 2021, le collège a obtenu le label E3D niveau 2.
Ces labels valorisent la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche.

• Les carrés du potager de nouveau en action

Les carrés du potager de nouveau en action grâce aux élèves investis avec madame BRULE, professeur de SVT et Madame CREPIN, professeur de mathématiques. Ils ont planté des plants après avoir fait la culture dans la classe.

• Les 6A et les 3 A de Vente Distibution Logistique au crapaudrome ce jeudi 15 mars

Les élèves de sixième et de troisième VDL de la SEGPA se sont rendus au crapaudrome pour faire le relevé des amphibiens. Encadrés par Jean LORINÉ, maire adjoint à l’environnement et d’une bénévole Josette, les élèves ont relevé sept tritons dans différents seaux.deux jours auparavant, les bénévoles ont pu relever un triton crêté. Une première depuis la création du crapaudrome en 2018. Les élèves ont pu le découvrir grâce aux photos apportées par Jean Loriné.