Projet inclusion math

• Finalité du projet « Tangram -Vitrail » avec la classe du Dispo math

par DELCUSE Annick

De février à juin 2018, les élèves du Dispo math de sixième et les élèves de cinquième SEGPA ont travaillé ensemble sur le projet de réaliser des constructions géométriques en Vitrail. A partir de la construction du Tangram, ils ont utilisé les techniques du maitre Verrier pour réaliser leurs oeuvres. Une belle expérience alliant découverte artistique et appropriation de nouvelles techniques.

• PROJET : CONSTRUCTIONS GEOMETRIQUES en VITRAIL

par DELCUSE Annick

La classe de 5 A de Mme Delcuse et la classe du dispositif Math de sixième de Mme Crépin travailleront tous les mercredis en M1 sur le projet de constructions géométriques à partir du Tangram. Les élèves travailleront en petits groupes (un élève de 5A, deux élèves de 6e) pour effectuer les tracés en géométrie et la réalisation de leur production en vitrail.