Les événements de l’année

• Les arbres de la laïcité par les sixièmes

En réaction pédagogique à l’attentat ayant ôté la vie de monsieur Samuel Paty, au collège Les Hautiers de Marines, c’est sous l’impulsion de Mme Joncour Catherine professeure d’histoire, géographie et d’éducation morale et civique, qu’un projet vers les élèves de 6e s’est concrétisé.

Ainsi, madame Catherine Joncour, professeure, a souhaité que la date anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’État puisse revêtir, cette année, une dimension particulière.

Le projet des « arbres de la laïcité » repose sur la conviction à continuer d’enseigner la laïcité et la volonté d’investir davantage ce champ d’enseignement.

• Semaine de lutte contre les discriminations 2021

par Mme Nicolle

Du 22 au 26 mars 2021bleu ciel], dans le cadre de la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, les classes de 5e s’engagent dans la lutte contre toutes les formes de discriminations !
    A partir des travaux réalisés par les élèves de 5e sur le thème des (...)

• Élection des délégués de classe

par Mme Nicolle

La semaine dernière, les élèves de chaque classe accompagnés par leur professeur principal ont procédé à l’élection des délégués de classe. Urne, isoloirs et cartes électorales, tous les éléments étaient réunis pour que nos futurs citoyens puissent voter dans les meilleures conditions (...)