Les événements de l’année

• LIAISON AVEC SCIENCES PO ST GERMAIN

par Mme Nicolas

Le jeudi 28 Mars 2019 15 élèves de 3e passeront la journée entière dans les locaux de l’IEP de St Germain en Laye.
    Ces excellents élèves ont bénéficié d’une rencontre avec 2 étudiants de Sciences Po qui sont venus leur présenter cet établissement et échanger avec eux sur leur parcours.
    Le 28 Mars les (...)

• INAUGURATION DU LABEL ECO COLLEGE

Le MARDI 20 NOVEMBRE 2018 à 12H
    a eu lieu au collège l’inauguration du label, symbolisé par le drapeau ECO COLLEGE ainsi que la plaque qui est apposée à l’intérieur de l’établissement.
    Cet événement a été inauguré par Mme TINLAND Vice Présidente du Département, Mme NINOT Maire de Marines et M.LORINE (...)

• 1er SPEED-MEETING à MARINES

par Mme Nicolas

Pour la 1re fois, le collège accueillera cette année le SPEED-MEETING organisé par le Conseil Départemental et Le MEVO.
    Le Mouvement des Entreprises du Val d’Oise (MEVO) et le Conseil départemental organisent des rencontres entre des collégiens et des cadres ou chefs d’entreprises, sous la forme (...)

• COLLECTE DU SANG

par Mme Nicolas

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne organisent pour la 1re fois une collecte de sang avec le concours de l’EFS le :
    SAMEDI 26 MAI de 12H à 17H à l’atelier du collège avec L’EFS
    Venez nombreux donner votre sang dans le cadre de l’action organisée par les élèves et M.MERCKAERT C.P.E.
    Nous (...)

• LE COLLEGE LES HAUTIERS ACCUEILLE L’ASSOCIATION LA SOURCE

par Mme Nicolas

Le collège travaille en partenariat avec l’association LA SOURCE, à vocation sociale et éducative par l’expression artistique.
    Vous pouvez consulter leur site :
    www.associationlasource.fr
    Au collège, cette année : un artiste en résidence qui travaillera avec des classes de 6e, des classes de CM2 (...)