La vie scolaire

• OLYMPIADES CM2/ 6e MARDI 27 JUIN 2017

Tous les élèves de CM2 du secteur de recrutement du collège participeront à une journée de découverte de l’établissement au cours des OLYMPIADES organisées le MARDI 27 JUIN 2017.

Ils prendront leur repas au collège , et passeront la journée avec des élèves de 6e.

En équipe, ils pourront ainsi apprendre à se connaître et découvrir le fonctionnement de l’établissement.

• ATELIER ARTISTIQUE le mardi soir de 18h à 19h

, par Mme Nicolas

Un atelier artistique animé par un artiste Michel CLOUIN, dans le cadre du partenariat avec LA SOURCE aura lieu à partir du 25/9, le MARDI de 18h à 19h au collège, dans l’atelier de pratique artistique, pour les élèves intéressés.
    Les inscriptions se font auprès du (...)

• DEVOIRS FAITS

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons (...)

• SEMAINE DE LA PERSEVERANCE- ACADEMIE DE VERSAILLES