C.P.E.

• OLYMPIADES CM2/ 6e MARDI 27 JUIN 2017

Tous les élèves de CM2 du secteur de recrutement du collège participeront à une journée de découverte de l’établissement au cours des OLYMPIADES organisées le MARDI 27 JUIN 2017.

Ils prendront leur repas au collège , et passeront la journée avec des élèves de 6e.

En équipe, ils pourront ainsi apprendre à se connaître et découvrir le fonctionnement de l’établissement.

• LES TÉLÉPHONES PORTABLES INTERDITS A LA RENTRÉE 2018

, par Mme Nicolas

La loi n° 2018-698 du 3 août 2018 relative à l’encadrement de l’utilisation du téléphone portable dans les établissements d’enseignement scolaire pose le principe de l’interdiction de l’utilisation des téléphones mobiles.
    A la rentrée 2018, l’utilisation du téléphone portable et de tout autre équipement (...)

• L’équipe vie scolaire

CPE : M.Pierrick MERCKAERT
    Le CPE et les 9 assistants d’éducation veillent sur la sécurité des élèves , organisent les temps périscolaires, prennent en charge la pause méridienne et animent la vie des élèves au collège en dehors des cours.
    Ils contrôlent également l’assiduité et la ponctualité des (...)