Les projets pédagogiques

• Les Nouvelles de Maupassant pour tout le niveau de 4e

Tous les élèves de quatrième ont participé au projet sensibilisation au Théâtre encadré par les professeurs de Français et financé par le Conseil Départemental du Val d’Oise. Après avoir participés à un atelier de théâtre animé par le metteur en scène, Monsieur Jean BONNET de la compagnie Théâtre en Stock au sein du collège, ils ont été voir ce mardi 20 mars le spectacle « Les Nouvelles de Maupassant » à Cergy lors du 12e Festival des Tréteaux de Cergy.

Mardi 20 mars 2018 à 10 heures : spectacle Les Nouvelles de Maupassant à la maison de quartier les linandes de Cergy.

• La Bande Dessinée au collège pour tous les sixièmes en Novembre

Toutes les classes de sixième ont eu avec leur professeur de français, Mesdames BELLIER, BOSISIO, DELCUSE, et TASSERY et d’Arts plastiques, Madame BAILLY, des heures de sensibilisation à la Bande Dessinée par trois dessinateurs-illustrateurs.
    Ces interventions font parties du parcours de formation Artistique et Culturel du projet d’établissement en collaboration avec la bibliothèque de Marines, Mme ROBINET et le Conseil Départemental du Val d’Oise.