PACTE Danse et Théâtre

• Participation des 3A et 6A aux Melting-potes ce vendredi 24 mars

Dans le cadre du PACTE Théâtre avec la structure Points Communs, Nouvelle Scène Nationale de Cergy Pontoise et du Val d’Oise, les élèves de 6A et 3A participent aux rencontres inter-scolaires artistiques et culturelles « les Melting- potes ». Cette journée se déroule en trois temps : présentation de la carte de visite de leur travail réalisé au collège, travail avec un artiste pendant 7 heures pour réaliser une production artistique et représentation devant les familles le soir.

• PACTE THEATRE 2023 pour les 6A et 3A

Les élèves de 6A et 3A participent au PACTE THEATRE en partenariat avec Points Communs, Scène Nationale de Cergy-pontoise. Ils travaillent avec le comédien Jean Paul ROUVRAIS durant vingt heures sur quatre jours. Ils participeront aux Melting’potes, le vendredi 24 mars au Théâtre 95 de Cergy. Une belle expérience pour les élèves.

• PACTE THÉÂTRE « Identité » pour les 6A et les 4A

Les élèves de 6A et 4A participent au Projet Artistique et Culturel en Territoire Éducatif sur le thème de l’identité en partenariat avec Points Communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise. Jean Paul Rouvrais, acteur,auteur et metteur en scène a animé les séances de jeu théâtral. Les élèves se sont investis et ont beaucoup apprécié ces séances.