1er SPEED-MEETING à MARINES

(actualisé le ) par Mme Nicolas

Pour la 1re fois, le collège accueillera cette année le SPEED-MEETING organisé par le Conseil Départemental et Le MEVO.

Le Mouvement des Entreprises du Val d’Oise (MEVO) et le Conseil départemental organisent des rencontres entre des collégiens et des cadres ou chefs d’entreprises, sous la forme d’entretiens de stages ou de recrutement.

Les élèves munis d’une lettre de motivation et d’un CV, préalablement travaillés avec leurs enseignants, et en tenue vestimentaire professionnelle, pourront expérimenter 3 entretiens.

Lors de chaque entretien, l’élève dispose de 8 minutes pour se présenter à l’appui de ses centres d’intérêts ou de son projet d’orientation.

Cet événement a eu lieu à MARINES le MERCREDI 14 NOVEMBRE 2018 toute la matinée, pour la 1re fois. Nous avons accueilli les collèges de VIGNY et JOUY LE MOUTIER pour cette occasion.

L’événement a été une réussite.

90 élèves ont été reçus en entretiens par les 30 professionnels qui ont participé à l’évènement.

M.COSNARD inspecteur d’académie a honoré de sa présence la matinée, ainsi que Mme TINLAND vice-présidente du Conseil Départemental du Val d’Oise, M.JONQUERE Président du MEVO, et M.PAYET Conseiller Départemental.

Vous pouvez grâce au lien suivant visualiser l’article sur le site de la DSDEN.