LES TÉLÉPHONES PORTABLES INTERDITS A LA RENTRÉE 2018

par Mme Nicolas

La loi n° 2018-698 du 3 août 2018 relative à l’encadrement de l’utilisation du téléphone portable dans les établissements d’enseignement scolaire pose le principe de l’interdiction de l’utilisation des téléphones mobiles.

A la rentrée 2018, l’utilisation du téléphone portable et de tout autre équipement terminal de communications électroniques est interdite à l’école et au collège durant toutes activités d’enseignement, y compris celles qui ont lieu hors de l’établissement scolaire (activités sportives, sorties et voyages scolaires).

Des conditions exceptionnelles d’utilisation peuvent être envisagées par la communauté éducative et notées dans le règlement intérieur.

Au collège des Hautiers, le téléphone portable est interdit.
Si un élève transgresse cette interdiction, le téléphone sera confisqué, et remis aux parents en mains propres.