OPERATION NETTOYONS LA NATURE AU COLLEGE

Un rendez-vous environnemental devenu incontournable, plus de cent élèves du collège et de CM2 de l’école primaire ont participé à cette action citoyenne, encadrés par leurs professeurs, Mesdames Delcuse et Tassery et Messieurs Prouteau et Gest sous les encouragements de Madame Nicolas, la principale du collège et de Monsieur Loriné, maire adjoint de Marines.

Chaque élève a bénéficié d’un kit de nettoyage composé d’une paire de gants, d’un sac poubelle et d’un tee-shirt. Trois zones de nettoyage aux alentours du collège ont été définies en collaboration avec les services techniques de la mairie de Marines.

La récolte a été peu volumineuse. Ce qui est encourageant et montre l’impact de la sensibilisation à l’environnement.