Participation aux journées Eco citoyennes sur le Patrimoine au Parc Naturel Régional du Vexin le jeudi 16 juin 2016 pour la classe de 5 A

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Les élèves de cinquième Segpa de la classe de Mme Delcuse ont participé aux journées Eco-citoyennes du PNR du Vexin Français à Théméricourt pour présenter leur travail d’enquête du Patrimoine sur les comtes de Gouy d’Arsy.

Les collègiens ont mené l’enquête surs les comtes de Gouy d’Arsy qui, pendant deux siècles, ont influé sur le destin et le quotidien de Marines. Partant du caveau familial, leurs recherches les ont menés au château, qu’ils ont visité en compagnie de Mme Mignon, la gérante et d’un descendant des Gouy d’Arsy, M Barbier. Cet événement est raconté en détails par les élèves dans le « feuillet spécial » de l’atlas et l’ensemble de leurs recherches a fait l’objet d’un film réalisé par Mme Camille Lancry.

Pour la journée du PNR, les élèves ont crée un jeu de cartes sur les symboles funéraires suite à la visite du cimetière communal.

Ils ont animé un stand et fait découvrir leur jeu de cartes aux autres élèves participant à cette journée.

Mme Nicolas, principale du collège et M Matrat directeur de la Segpa sont venus nous voir et les élèves ont apprécié leur faire découvrir leur jeu de cartes.

Un grand merci à Mme Boscher, infirmière du collège qui s’est beaucoup investie dans ce projet.