Soirée portes ouvertes aux entreprises à la Segpa du Collège les Hautiers

Les élèves de troisième professionnel de l’atelier Vente Distribution Magasinage ont organisé une soirée Portes Ouvertes destinée aux entreprises qui recoivent les élèves en stage. Ils ont collaboré avec les élèves de première année du CAP ECMS et ont travaillé en concertation sur l’orientation post e">3e.

Ils ont découvert toutes les formations du Lycée Régionale du Vexin de Chars et les différents métiers liés à ces formations. Ils ont également créé un outil numérique de communication commun.

Une expositions sur les travaux d’échange collège-lycée et sur les projets de la Segpa ont été mis à l’honneur. Les élèves ont pu exprimer leur travail tout au long de l’année.

Les professeurs Mme Leriche du Collège et Mme Demonsais du Lycée Régional du Vexin de Chars ont articulé ce projet à travers différentes rencontres des élèves soit au collège soit au Lycée.

Afin de recevoir au mieux les responsables des entreprises, un buffet a été préparé par les élèves de troisième de l’atelier professionnel Hygiène Alimentation Service avec Mme El Mounek, professeure.

Nous remercions les entreprises qui se sont déplacées, les directeurs de Segpa présent ainsi que l’Inspecteur de l’Education Nationale, Monsieur Coaille, présent à cette soirée.

Nous remercions également les personnels de l’établissement et la direction pour leur soutien et présence.

Nous remercions aussi et félicitons les élèves de 3 A pour leur implication et investissement tout au long de l’année.

Mme Leriche