Voyage au FUTUROSCOPE de la classe de 3A

Le Parc représente un vivier de métiers très variés, et repartis dans de nombreux domaines :

- accueil,
- communication,
- comptabilité,
- informatique,
- marketing,
- ressources humaines,
- restauration,
- sécurité, etc.
Observer les métiers que l’on peut trouver dans un parc de loisirs, afin de constater la diversité des métiers. Les élèves ont élaboré un questionnaire et interviewé différentes personnes du parc.

Les élèves ont aussi travailler sur plusieurs thèmes :

* Analyser l’identité du Parc

- Faire une recherche documentaire sur le Parc
- lire des textes et répondre aux questions sur la création du Parc, son historique, ses agrandissements, et les types d’attraction,

* L’architecture du parc

* Voyage dans le temps
Ce thème pédagogique regroupe 4 attractions majeures du Futuroscope, dont 2 nouveautés.
Autour de la notion du temps, faites vivre à vos élèves les vertiges du temps, sur un mode tantôt humoristique, tantôt poétique, mais toujours très spectaculaire.
Pour 2016, les attractions de ce thème sont Chocs Cosmiques, D-Day, La Machine à Voyager dans le Temps et L’Âge de Glace, l’expérience 4D.

Ils ont complété tout au long du séjour leur dossier.