Les 5 A et les 5B aux Melting potes, rencontres artistiques au théâtre de L’apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise

Du primaire à l’université, plusieurs centaines d’élèves du Val d’Oise et des Yvelines, une quarantaine d’enseignants,une vingtaines d’artistes, sont réunis durant trois jours d’échanges créatifs. Théâtre et danse, toutes formes et approches confondues se rejoignent autour d’un théme imposé dont la finalité est la présentation publique d’une forme commune aboutie.

Les élèves de 5A et 5B ont travaillé tous les vendredis de janvier à mars 2016 avec un danseur professionnel de HIP HOP, stéphane Fricous. Ils ont élaboré une chorégraphie qui a été présentée lors de ces Melting potes.

Les élèves ont beaucoup apprécié ces deux jours où ils ont pu échanger leur pratique avec d’autres élèves et monter un petit spectacle devant leurs parents.