Premier contact réussi ! Echange collège/lycée de Chars

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Madame LERICHE, professeur de l’atelier VDM du collège raconte cette journée :

" - Hier, les élèves de 3e A ont reçu les élèves de CAP ECMS du lycée professionnel de Chars. Premier contact réussi !
Ce projet a pour but de préparer les élèves de SEGPA à leur entrée au lycée professionnel.
Le groupe VDM a reçu la classe et a présenté l’atelier avec le programme de l’année à l’aide d’un diaporama.
Cet échange a été cordial et très apprécié. Les élèves ont ainsi pu montrer avec fierté la confection des objets qu’ils vendront cette année au marché de Noël de Marines.
Ensuite, c’est suivi une visite du magasin d’applications de l’atelier VDM.
Avant un repas bien mérité, nous avons formé les binômes d’élèves grâce à la lecture des lettres de présentation des 3 A. Chaque élève de CAP a choisi son binôme par affinité.Un moment très dynamique et joyeux.
Nous avons été nous restaurer dans l’atelier HAS. Un délicieux repas confectionné pas le groupe des 3A de l’atelier HAS sous la direction de leur professeur, Mme Elmounek, nous attendait.
Voilà pour cette journée très agréable et pleine de surprise. "

Monsieur Denouveaux, principal adjoint du Lycée est venu lors de cet échange. Madame Nicolas, la principale,Madame Ségaux -Génin, la principale adjointe et Monsieur Matrat, directeur de la Segpa sont venus saluer les élèves et les professeurs du Lycée, Mesdames Marylin Citerne et Nathalie Demonsais.