Première réunion du comité de suivi de la résidence territoriale d’artiste en établissement scolaire

La première réunion du comité de suivi de la résidence territoriale d’artiste en établissement scolaire s’est déroulée le mercredi 19 novembre 2014. Tous les partenaires étaient présents pour mettre en place les différentes interventions dans les établissements scolaires sur le thème de la Mémoire de la Grande Guerre.

Pour 6 classes ( 2classes de sixième du collège les Hautiers dont 1 de SEPGA, 1 classe de troisième du collège les Hautiers, 1 classe de CM2 de l’école primaire de Marines, 1 classe de CM2 de l’école primaire d’Arronville) de novembre à mai soit 7 mois auront des interventions artistiques dans les classes (ateliers d’écriture, pratique de jeu théâtral, préparation théâtral et fabrication des œuvres d’art plastique), et 4 sorties aux spectacles par classe. Dans le cadre de la dynamique interdegré, des semaines seront banalisées pour échanger entre les élèves des écoles primaires et le collège.