Bilan du crapaudrome à la mairie de Marines ce mardi 10 mai 2022

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Ce mardi 10 mai 2022, les élèves de 6A et les Eco-délégués des classes de 6D et 6E ont participé au bilan du crapaudrome à la Mairie de Marines. Ils ont été accueillis par madame Ninot, maire de la ville, monsieur Loriné, maire adjoint à l’environnement, mademoiselle Cléa Bachelet et monsieur Gerbaud du Conseil Départemental du Val d’Oise.
Tous les bénévoles étaient aussi présents.

A travers un diaporama présenté par Cléa Bachelet, le public a pu se rendre compte des statistiques par espèces d’amphibiens et des indicateurs des relevés comme la température.
Les points positifs et négatifs ont été abordés pour l’élaboration du prochain crapaudrome en 2023.

773 amphibiens sauvés dont 230 crapauds, 215 grenouilles, 168 tritons et 160 salamandres.

Pour remercier leur participation, les élèves ont reçu de la mairie, une grenouille bougie et un sac du Conseil Départemental rempli d’objets et de livres.

Les élèves lauréat du concours de logo et de bandes annonces ont été aussi récompensés. Un badge a été offert à chaque bénévole et aux membres organisateurs par le collège.

L’après midi s’est terminée par un goûter.

Un grand merci à mesdames Delcuse et Laborde , professeurs du collège qui ont été porteurs du projet avec trois classes de sixième.

A l’année prochaine pour la sixième édition du crapaudrome !

voici le lien du padlet, allez jeter un coup d’œil.