Les 6G, enquêteurs ATE au verger, ce jeudi 31 mars 2022

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Ce jeudi 31 mars 2022, les élèves de la classe de 6G sont redevenus les enquêteurs du projet ATE( Aire Terrestre Éducative). Ils ont à l’aide de Monsieur Félix François, animateur des espaces naturels sensibles de la Ferme d’Ecancourt, de répertorier les plantes et les insectes du verger, en suivant un protocole scientifique.

Ensuite, ils ont participé à un jeu d’images sur la relation entre les plantes et les insectes.

Des élèves de 6G avec Mme Laborde, professeur de S.V.T. ont fait des prélèvements de terre sur le verger et ont étudié au microscopes les différents organismes.

Madame Brun Florence , chargée de projet Appui aux Acteurs et Mobilisation des Territoires, Direction Régionale Ile-de-France - Office Français de la Biodiversité était présente pour évaluer le projet ATE du collège et pouvoir constater son bon fonctionnement grâce à des élèves actifs et investis.

Monsieur Loriné Jean, maire adjoint chargé de l’environnement est venu encourager les élèves porteurs de ce projet ATE.

Mlle Océane Wauters, étudiante en Master était présente dans le cadre de son mémoire sur l’ATE.