Des élèves impliqués au Crapaudrome 2022 - 5e Edition

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

L’année 2022 est la cinquième édition du Crapaudrome de Marines. Aujourd’hui, mardi 15 février , les élèves de 6A et 6D se sont rendus à la première heure au Crapaudrome pour faire le relevé des amphibiens.

Dans le cadre d’un projet EDD du Conseil Départemental du Val d’Oise, les élèves sont sensibilisés à protéger et comprendre leur environnement et les espaces naturels sensibles.
Cléa Bachelet et Gabriel Gonin, les animateurs du C.D. et du PNR du Vexin Français apportent aux élèves toutes les informations sur l’environnement des amphibiens.

Malgré la pluie et un temps doux, seulement deux amphibiens relevés : un triton palmé femelle et un crapaud commun femelle, ainsi que deux salamandres écrasées sur la route.

Un grand merci à monsieur Loriné, maire adjoint à l’environnement d’être venu encourager les élèves pour leur action citoyenne.

Un grand merci à M et Mme Vestit d’avoir aider les élèves dans leurs relevés.