Spectacle STELLAIRE pour 3 classes de sixième à Points Communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise

Les élèves de 6 A, 6 C et 6 H se sont rendus le vendredi 17 décembre 2021 à Points Communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise pour voir le spectacle STELLAIRE encadrés par les professeurs , Mme Bosisio, Mme Ranke, Mme Perran et Mme Delcuse.

C’est un style de théâtre bien particulier, inégalé. Le duo, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet, fabrique ses images en direct grâce au dessin, à la peinture et à la musique. Ils sont de formidables artisans. Il faut les voir sur le plateau, s’agiter pour donner vie à cette histoire, avec leurs crayons, leurs pinceaux, mais aussi leurs instruments de musique. Ils portent à bout de bras leur spectacle, réalisent seuls le mixage des images, la lumière, le son, dans un ballet virtuose, toujours impeccablement réglé. Sans fausse note.
L’essentiel est là : la magie des images.

A la fin du spectacle, les élèves ont pu échanger avec les deux artistes et poser des questions sur la création des images. Un bel échange.