Projet Lecture « passez la cinquième » pour les 5A

Dans le cadre du projet lecture « Passez la cinquième », les élèves de 5e SEGPA ont lu deux œuvres :

• Les chasseurs d’aurores de Samantha Bailly
  • Raconte-moi ma vie de Sophie Rigal-Goulard

Avec Mme Perran Adèle, professeur documentaliste et Mme Delcuse Annick, professeur de français, ils ont réalisé des Book-Trailers sur les deux livres.
Concernant le livre Raconte-moi ma vie, les élèves ont réalisé un journal de bord au fur à mesure de la lecture des chapitres. Ils ont dessiné, imaginé les personnages et les lieux importants de l’histoire.
Les élèves ont pu rencontrer l’auteure et lui poser différentes questions sur la création d’un livre. L’auteur Sophie Rigal-Goulard a répondu à toutes les questions et a beaucoup apprécié le travail des élèves (écrits et vidéos).
L’échange s’est terminé par une dédicace de son dernier livre aux élèves qui lui ont offert un bouquet de roses.

CLIQUER SUR CE LIEN POUR LANCER LA VIDEO : https://tube-versailles.beta.educat...