Dernier relevé des amphibiens pour 2021 et démontage du crapaudrome , ce mercredi 05 mai 2021

Pour la dernière sortie de la saison, les élèves de 6A ont effectué le dernier relevé des amphibiens ce mercredi 05 mai 2021.

Aucun amphibien dans les seaux mais beaucoup de limaces.

En compagnie de Mesdames Vestit et La porte, professeurs de SVT à la retraite, les élèves ont observé des bébés salamandres et crapauds dans les différentes mares, de l’autre côté de la route.

Ils ont aidé au démontage du crapaudrome avec le personnel des services techniques de la commune de Marines et ont planté des pieux pour repérer les emplacements des seaux qui vont être remplis de terre.

A ce jour, 555 amphibiens répertoriés. Moins que les années précédentes suite à une absence de pluie et à la présence soutenue du froid.

Les élèves ont eu le droit à l’intervention de Monsieur Jean Louis Chabin, baliseur du CODERANDO 95 des chemins de randonnées (GR-GRP-PR)DU Val d’Oise. Il a expliqué aux élèves comment il balisait les chemins avec le matériel et les outils. Une découverte inattendue pour les élèves.

Un grand merci aux bénévoles, aux animateurs du Parc Naturel Régional du Vexin et du Conseil Départemental, à Monsieur Loriné, maire adjoint, pour avoir accompagnés les élèves dans leurs relevés chaque mercredi.

Un grand merci aux élèves pour leur implication et leur motivation.

Un grand merci aux professeurs investis.

A l’année prochaine, pour une nouvelle saison.