Ramassage des amphibiens sous un temps estival ce mercredi 31 mars 2021

Sous un soleil estival, les élèves de 6A- 6 E se sont rendus au Crapaudrome pour faire les relevés d’amphibiens.

Ce mercredi 31 mars, cinq amphibiens répartis :

• 3 crapauds commun femelle – seaux 21-35-39
  • 1 triton palmé male – seau 28
  • 1 triton alpestre femelle – seau 39

Depuis deux mercredis, nous expérimentons la sécurité avec des plots pour protéger la zone car les voitures ont tendance à ne pas ralentir malgré nos gilets jaunes. Nous avons constaté que les plots étaient dissuasifs et engendrés les ralentissements de vitesse. ( voir photo avec les cercles noirs )

Madame Jeannet, professeur d’Anglais des élèves est venue voir le travail des élèves dans le relèvé et l’identification des amphibiens. Elle a pu découvrir les différentes espèces : triton et crapaud.
De retour en classe, elle a investi les apprentissages en sollicitant les élèves de 6A de créer une affiche en anglais sur leur action « sauvons les amphibiens ».

Un grand merci à mesdames AURIEL et COSTAOUEC du Parc Naturel Régional du Vexin Français pour leur animation et leur aide dans les prises de relevés.