Rencontre avec DAO NGAM David, dessinateur de manga. Un moment privilégié pour les élèves du club Manga.

Ce lundi 14 février , le dessinateur de mangas, DAO NGAM David a initié les élèves de sixième au dessin de personnages de manga. Un moment privilégié et exceptionnel.

Les élèves ont appris à dessiner le corps et le visage de personnage manga avec quelques techniques et conseils.

Au club Manga du collège, encadré par Mme Perran, professeur documentaliste et M Aktas, professeur d’histoire-géographie, DAO NGAM David a remporté un vif succès.

David DAO NGAM a pu constater une réelle motivation des élèves pour le dessin de personnages manga et une attention soutenue des élèves dans leur travail suite à ses explications.

Intéressé depuis l’enfance à l’univers des mangas et des animés, David DAO NGAM a suivi une formation de mangaka à la « Ogaki’s school » au Japon.
Il s’est également familiarisé avec le milieu du manga et a animé des ateliers de dessins manga auprès de jeunes Japonais.

Son style de dessin est davantage porté vers le style « shonen » (mangas destinés aux garçons). Ses inspirations sont essentiellement le manga, surtout « One Piece », mais aussi les Looney Tunes pour leur côté déjanté et Walt Disney pour sa magie et son univers qui l’inspirent beaucoup.

Depuis 2000, le marché du manga français croît et gagne en force et en diversité. Chaque année, plus de 1.000 mangas sont publiés en France, ce qui fait du japonais la langue la plus traduite de France. Cette progression constante du manga aura conféré à la France le titre de second plus gros lecteur de manga après le Japon.

Insta : @MISTER_MANGO_DRAWING