BOURSE DE COLLEGE 2021/2022

(actualisé le ) par M. Benetreau

Demande de bourse pour l’année 2021/2022
Pour les élèves scolarisés en collège public :

La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 2 septembre au 21 octobre 2021.

Vous pouvez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

1 - Je saisis l’adresse https://teleservices.education.gouv.fr/.
2- Je saisis mes identifiants Je clique sur « Bourse de collège » et j’arrive sur le service. Pour accéder au portail Scolarité-Services, il faut se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège ; les codes d’accès seront envoyés par mail mi-septembre sur les adresses fournies par les parents lors de l’inscription (un dossier « papier » sera envoyé aux familles n’ayant pas donné d’adresse de courrier électronique)

Voici une vidéo expliquant comment se déroule la demande de bourse sur internet : https://youtu.be/D_gGag9bMgg

Si vous avez des difficultés à compléter le dossier sur internet, vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous, l’imprimer et le renvoyer complété à l’intendance du collège, accompagné d’un RIB et de la copie de l’avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020.

Des dossiers « papier » sont disponibles sur simple demande

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr